Dream of Fantasy est un forum regroupant les mondes de la saga des Final Fantasy & de Kingdom Hearts !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eglise de Taudis [Tifa/libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Lun 22 Juin - 11:17

Cloud se réveilla quelque peu désorienté, il avait toujours aussi mal au crâne, bougeant sa main il chercha son épée, mais il ne trouva qu'un contact doux et frêle au toucher, ouvrant les yeux il se rendit compte qu'il s'était endormis dans les fleurs qui remplissait l'église, il était au bord du petit lac que la pluie sacré avait formé, il regarda un instant autour de lui, tout était calme, et pourtant a l'interieur de lui, l'agitation se faisait sentir, il ne savait pas pourquoi, c'était comme si son sang c'était changé en lave, non pas qu'il était énervé ou quelque chose de semblable, mais son corps était douloureux, il brulait de l'interieur sans savoir comment éteindre cet incendie.

Il regarda autour de lui, aucune trace de son arme, en s'agenouillant près du lac il la vie au fond de l'eau, entre les fleurs qui malgré l'eau tout autour d'elles, n'avaient pas bougées, elles étaient toujours aussi resplendissante, il enleva son debardeur, son épaulette, ses chaussures et plongea recuperer son arme.

Pour une raison inconnue, l'eau au contact de sa peau, le calma quelque peu, il parvint a descendre jusqu'a son arme et commença a remonta avec, il s'assit au bord de l'eau, il s'allongea un peu, il faudrai bientot rentrer, Tifa et les enfants allaient s'inquieter, Cloud regarda le ciel, pas un nuage a l'horizon... Il essaya de sourire, mais sans succès il n'avait pas reussi de nouveau depuis sa "résurrection"... Tout était paisible pourtant... Cloud n'était pas tranquille... Il avait l'impression que quelque chose manquait... Il se leva d'un coup, et, toujours sans chaussure, se mit a faire les cent pas...

*J'essayait de tuer la souffrance mais je ne fait que m'en apporter plus. Ais-je tant perdu pour être sauvée? Mon âme prie pour la délivrance...Je ne veux pas d'aide cette fois je me sauverai moi-même, peut-être que je me réveillerai pour une fois...Je crois en toi...*

-Je dois être avec toi pour pouvoir vivre, pour pouvoir respirer...

Il avait dit ça tout haut sans voir qu'une autre personne était deja dans la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Lun 22 Juin - 19:22

Tifa n'y tenait plus. Après son entrevue à la fois rassurante et intriguante, comme toujours, la jeune femme s'était sentie de plus en plus tiraillée par une idée que rien ni personne n'arrivait à éclipser totalement de sa tête. Et pourtant, dieu sait qu'elle avait tout fait pour prendre l'air, ou s'abrutir de travail jusqu'à être trop fatiguée pour penser, tout juste capable de s'occuper de Marlène et de Denzel. Elle ne désirait pas les négliger pour autant, et désirait prendre son rôle de mère adoptive le plus sérieusement possible. Elle était encore jeune, mais toutes les souffrances vécues et son expérience précoce de la vie lui avait appris à ne pas gaspiller chaque minute d'existence. Après tout, il en avait fallu de peu pour que Denzel...

* Ah non ! Ca suffit à la fin ! Arrête de te torturer avec ça... C'est le passé. *

On était en début d'après-midi. Le beau temps poussait les gens à déambuler en ville, flâner, faire semblant d'être heureux dans cette ville grise et métallique qu'elle n'avait quasiment jamais quitté, des yeux comme du coeur. Mais, sournoisement, elle revenait à ses pensées premières. Oui, elle avait envie de sortir, mais pas n'importe où.
Depuis qu'elle s'était fait agresser par Loz, elle n'était plus revenue dans ce qu'elle appelait l'église d'Aeris. Si Cloud y était...
Elle était folle... mais c'était si bon, pour une fois, de revenir aux sources, de se replonger dans la mélancolie des temps anciens, ce que tous les anciens membres d'Avalanche tentaient d'éviter au maximum. Rien qu'une fois... Une fois encore.

Avant de perdre son courage, Tifa quitta le bar, confiante car sachant pertinemment où se trouvaient les enfants, et se retint de courir durant tout le temps que dura son parcours. Enfin, elle se trouva devant les battants de bois, usés, vermoulus, qui avaient souffert lors du combat qui avait monopolisé Kadaj et Cloud. Son coeur battait fort. Cette fois, Marlène ne l'accompagnerait pas avec son innocence enfantine, cette fraîcheur qui soulageait les jeunes gens de leur rude combat. Non, aujourd'hui elle serait seule avec ses fantômes.

Les portes émirent un grincement familier lorsque ses mains délicates les poussérent. Le silence était quasi-total. C'était tout juste si les bancs de bois et le plancher rendu parfaitement lisse par le passage de centaines de pieds auparavant ne craquaient pas, de temps à autre. Mais quelque chose d'autre bougeait. Tifa fit un pas en avant. Son visage s'illumina. Ses yeux brillérent. Il était là... A une dizaine de mètres , près de la vaste étendue d'eau sacrée. Perdu dans ses pensées, comme il en avait l'habitude...

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Lun 22 Juin - 23:14

Cloud entendit du bruit, il releva la tête et la tourna en direction de la porte, ses yeux croisèrent ceux de la personne qui venait d'arriver. Tifa. Il baissa le regard, et resta un instant sans rien faire, les yeux plonger dans le lac, une nouvelle fois. Se rendant soudain compte qu'il était toujours complètement mouillé et a moitié nu il entreprit de se sécher avec la serviette sur laquelle il c'était endormis, rougissant a moitié il se rhabilla.

Il se sentait toujours aussi mal, bien que la présence de Tifa le rassurait quelque peu. Si ce mal intérieur continuait il devrait vraiment se poser des questions, depuis la fin de son aventure autour de la planète il n'arrivait jamais a être tranquille, les géostigma et maintenant sa... Son destin était il de mourir alors? Chassant cette idée de sa tête il plongea la main dans le lac et porta l'eau pure a sa bouche.

Cloud se releva lentement et prenant son épée il se dirigea vers Tifa et lui dit doucement.


-Pourquoi tu es venue? Tu as besoin de calme? Sa ne va pas?


Cloud s'inquietait legerement, il n'était pas dans l'habitude de tifa de venir ici. Et par exprience il savait que c'était dans se lieux que l'on cherchait le calme lorsque l'on allait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mar 23 Juin - 0:14

Une decharge electrique secoua le corps de la jeune femme, lorsque leurs regards se croiserent. Yeux bleus. Yeux noirs. Cette rencontre fut breve. Cloud baissa la tete, et elle ressentit comme un pincement au coeur. Pourquoi l'evitait-il de la sorte ? Qu'avait-elle bien pu faire pour subir ainsi un tel... mepris ? Non, ce n'etait pas le mot juste. Il n'y avait pas reellement de mots parvenant a cadrer les reactions de Cloud Strife. Resignee, comme toujours, Tifa posa ses mains sur ses hanches, expirant un soupir impregne d'une sorte de tendre lassitude, a l'egard de cet homme qui ne finirait peut-etre jamais par la reconnaitre ce qu'elle etait vraiment a ses yeux. Et, curieusement, il lui etait impossible de ressentir une quelconque haine vis-a-vis de cette attitude pourtant incomprehensible.

Ce fut alors qu'elle remarqua la tenue etrange de son ancien compagnon de jeu. Torse nu, sans chaussures, l'on aurait dit qu'il venait de se baigner dans le bassin. Etrange. Elle ne fit cependant aucun commentaire et s'efforca de detourner les yeux le temps qu'il finisse de se secher, puis de se rhabiller. Toujours silencieuse, elle ne le quittait pas un instant du regard, l'observant s'abreuver et s'abandonnant dans une contemplation discrete, mais qui suffisait pourtant a rechauffer son coeur endolori par des annees de douleurs et d'ignorance.
A present il se relevait... s'approchait. Les battements precipites de son myocarde reprirent... plus fort encore.

-Pourquoi tu es venue? Tu as besoin de calme? Sa ne va pas?


Etait-ce un ton soucieux qu'elle distinguait a travers le timbre calme de sa voix ? Ou bien etait-ce le desir de lire cela en lui, ne de cet amour inconditionnel qu'il lui inspirait ? Avec serenite, elle releva ses iris vers lui, et offrit un de ses plus doux sourire, desireuse de cacher ses pensees, comme toujours.

" Je ne sais pas. Peut-etre... pour respirer l'air d'autrefois. Et puis, il y avait longtemps que je n'etais pas venue me recueillir ici. "

En effet, l'odeur des dernieres fleurs d'Aeris persistait toujours en ce lieu beni, provoquant un effet apaisant sur son ame.

" Je pense que, sans me l'avouer, j'aime simplement me trouver ici, loin de l'agitation de la ville. Apres tout... c'est l'endroit le plus agreable que je connaisse. "

* Agreable, et douloureux a la fois... *

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mer 24 Juin - 19:57

L'air d'autrefois... Oui, c'était probablement quelque chose comme ça... Pourtant Tifa n'y avait jamais été alors qu'Aerith était encore en vie... Cela venait sans doute de l'esprit de cette église, Aerith était la, toute entiere a l'interieur de cette église. C'était sans doute pour cela qu'il s'y trouvais bien... C'était ici même qu'il l'avait rencontré... Sa parraissait si proche, mais a l'interieur de lui il savait que c'était loin, très loin, mais il n'arrivait pas a s'en detacher, comme si une partie de lui le retenait en arriere.

Et il savait que cela faisait souffrir Tifa... Et les enfants aussi, il les aimait, tous, mais ça n'avait rien a voir avec Aerith, il faisait peut etre parti de ses gens, qui n'aimait vraiment les gens que lorsqu'il savait la relation impossible... Et c'était sans doute pour cela qu'il avait peur d'aller vers les autres, vers les vivants...


Il se retourna et regarda le ciel bleu a travers les charpentes vers moulues de l'église, il était beau aujourd'hui... mais bientot un nuage sombre viendrait le couvrir... Sans doute qu'il était trop pessimiste, il regardait trop soit le passé soit le futur, mais jamais le present... Pourquoi? Même avant de rencontrer Aerith il était comme ça... Son ésprit ne donnant pas de reponse concrete il demanda:


-Tifa? tu pense que j'ai peur des vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mar 30 Juin - 1:37

* Reviens vers nous... Délaisse nos chers fantômes pour te consacrer à une famille... notre famille ? *

Elle n'était pas seule en cause. Barret laissait souvent Marlène à sa charge, tâche qu'elle remplissait avec un plaisir et une fierté évidents. De même, il n'était pas néfaste pour Denzel de côtoyer la petite fille, véritable bouffée d'air frais pour eux tous. Cependant, ces deux enfants, bien qu'entourés de son amour sincère, avaient besoin d'un modéle masculin. Père, frère, oncle, cousin... qu'importait. Mais ils avaient besoin de Cloud. Le seul résident régulier de Midgar parmi le groupe d'Avalanche, et qui connaissait les enfants presque aussi bien qu'elle-même.

Le coeur serré, la jeune femme, réprima un gémissement de douleur silencieux, faible expression de l'immense douleur qui l'habitait en réalité. Et pourtant, loin de faire preuve d'égoïsme, la jeune mère priait pour que Cloud se libéra de sa propre tristesse, sans doute bien plus dramatique que la sienne. Mais...

* Pourquoi me tournes-tu le dos... ? Pourquoi me repousses-tu ainsi...? *

-Tifa? tu pense que j'ai peur des vivants?


* Oh *

Jamais une telle idée ne lui serait venu à l'esprit. Néanmoins, la question était loin d'être stupide. Ses yeux noirs se rivérent vers le plancher, tandis que son cerveau réfléchissait toujours plus vite pour trouver une réponse adéquate, qui satisferait son ami d'enfance, compagnon de jeu et plus tard, d'armes, de toujours.

" Je pense qu'il faut que tu franchisses un degré supplémentaire dans ton émancipation... Je... Je pense que tu as peur du présent. Pas des vivants. "

Prudente, Tifa fit quelques pas, résistant à l'envie de lui tendre la main, afin de le rappeler, dans un ultime espoir...

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mar 28 Juil - 14:51

Peur du présent... Cloud baissa la tête un instant, avait il vraiment peur d'aller de l'avant? Sans doute, il n'arrivait pas a se visualiser dans un futur hypothetique, que ça soit avec Tifa, ou avec les enfants, rien, il ne visualisais rien, oh bien sur il parvenait a visualiser un futur relativement proche, ce qu'il fera le lendemain ou la semaine prochaine... Des livraisons... Toujours, peut etre que la routine le tuait, tout simplement, lors de la crise de la planète, certes une épée de damoclès était au dessus de leur tete a tous... Mais... Ils n'était jamais au même endroit, ils avaient un but, chaques jours étaient differents... Mais du jour au lendemain Cloud se retrouvais "père", avec tout ce que cela impliquai il ne pouvais plus se laisser aller il avait trop de responsabilité, et c'est sans doute pour cela qu'il fuyait, et qu'il laissais toutes ses responsabilité peser sur les épaules de Tifa, il en avais certes honte, mais il avait l'impression que la jeune femme s'en sortait beaucoup mieux qu'il ne l'avait jamais fait... Comment faisait elle?

Trop de questions se bousculaient dans sa tête, il fallait qu'il prenne un peu de recul, et comme Tifa était dans l'église où la plupart du temps il reflechissait, il se dit qu'il faudrais trouver un autre endroit...

Il s'avança vers la porte.


-Pourrais-tu aider Marlene et Denzel a faire leur devoirs? Merci

Depuis peux Marlene et Denzel étaient inscrit a "l'école" du quartier en fait il s'agissait simplement d'une vieille baraque où une vieille femme inculquait volontairement le peu de savoir qu'elle avait aux enfants defavorisés, mais c'était pour l'instant suffisant... Du moins Cloud le pensais.

Il franchit lentement la grande porte en bois encore entre ouverte, et passa a coté de Tifa sans réellement oser la regarder

[HJ désolée pour le retard ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Jeu 30 Juil - 20:44

Toujours interdite, les épaules de la jeune femme menacérent de s'affaisser. Pourquoi ne recouvrait-il pas cette force ? Pourquoi ne bougeait-il pas ? Ne sortait-il pas de ce coma mental qui le poussait à ne consommer que les gestes du quotidien... avant de les abandonner totalement. Il errait. Voilà ce qu'il était. Un errant, qui hurlait en sillonnant le vent comme si lui aussi pourrait monter au ciel. Comme si il pourrait lui aussi délaisser cette vie qui ne lui avait offert que de trop rares instants de bonheur, au profit d'une insalubrité, d'un malheur et d'une inquiétude perpétuels.
Lorsqu'une calamité leur tombait dessus, Cloud s'investissait à fond. Il donnait le meilleur de lui-même, allait jusqu'au bout de ses forces, quitte à le payer de sa vie. N'avait-il pas ramené Marlène, suite à l'aide de Vincent ? N'était-il pas revenu en plein centre de Midgar, apportant ainsi la piéce centrale de l'union du groupe AVALANCHE, et où ne seule manquait la présence d'Aeris ? Il avait toujours été là pour les soutenir en cas de combat physique. Le moral laissait encore à désirer...
Mais quand le calme revenait, rassurant ainsi le coeur maternel de Tifa, c'était lui qui se trouvait désemparait. Plus personne n'avait besoin d'une épée. Il ne se trouvait plus d'aucune utilité. Il ne lui venait même pas à l'idée qu'elle, trop jeune mère, avait besoin d'autre chose que d'un compagnon d'armes face à l'éducation de deux enfants de moins de dix ans tous les deux.

Combien d'heures d'insomnie avant de trouver le sommeil, s'imaginant où l'ex-SOLDAT pouvait se situer. Sillonant les terres désertiques ? Calfeutré dans la semi-obscurité de l'église en ruines ? Non, elle ne lui en avait jamais voulu. Si elle avait pu prendre la douleur qu'il traînait depuis des lustres au lieu de toutes les tâches dans lesquelles elle le remplaçait, rien ne lui aurait fait plus plaisir. Mais le voir ainsi,... à moitié détruit... Comment pourrait-elle trouver le courage de se sentir heureuse ?


* Le bonheur n'est réel que partagé... *

Tifa releva la tête. Cloud s'avançait. Son coeur se remit à battre trop fort. Elle devait cesser ce débordement d'émotions, à chaque fois...

-Pourrais-tu aider Marlene et Denzel a faire leur devoirs? Merci

Les mots claquérent.
Froids.
Inexpressifs.
Neutres.
Vides...

La douleur fut moins longue à agir que la colère. Sans s'en rendre compte, la jeune femme agrippa le poignet du guerrier, l'empêchant de sortir de l'édifice religieux. La porte, interrompue dans son mouvement, grinça.

" Arrête de fuir ! "

Les mêmes mots... Elle n'avait pu s'empêcher de les prononcer une fois de plus.

* N'as-tu pas l'impression de hurler dans le désert ? *

Lasse, ses doigts glissérent sur la peau du jeune homme, lentement, comme à regrets. Elle y avait laissé sa trace... Désespérée, elle soupira. Sa voix retentit de nouveau... Mais tellement plus basse. Comme un murmure.

" Arrête de me fuir... "

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mer 5 Aoû - 17:45

Cloud s'arrêta net, oh bien sur il avait entendu le "arrete de fuir" bien des fois, ça n'était pas ça qu'il l'avait perturber.

*arrête de me fuir?*

Fuyait il réellement tifa? Il ne savait juste pas comment se comporter lorsqu'il était avec elle, il savait pertinemment quels sentiments elle avait pour lui, bien qu'ils n'en ai jamais reparlé depuis, elle le lui avait dit, se soir sous le hauvent:

* "Mais ça ira...même s'ils ne reviennent pas."

"Tant que tu sera la... Tant que je serai a tes cotés, je ne laisserai pas tomber, même si j'ai peur."

"Cloud les mots ne sont pas le seul moyens de montrer au gens ce que tu ressent"
*

A se moment la il n'avait pas su réellement comment réagir, il n'avait rien fait... Il l'avait entendu lui demander si il l'aime.

*Cloud, est ce que tu m'aime?*

A se moment la, elle pensait qu'il dormait, et il avait fait mine de ne pas avoir entendu...Mais la réponse qu'il avait donné a propose de son amour pour Marlene était exactement la même que ce qu'il aurait repondu a Tifa, il ne l'aimait pas suffisament, il avait l'impression que ça ne suffisait pas. Des fois il avait l'impression qu'il l'aimait, comme cette fois la contre le gang de kadaj où un pillier avec manquer de la tuer en lui tombant dessus, mais en voyant cette scène, se n'est pas tifa et un pillier qu'il avait vu... Les seuls moments où il lui semblait avoir des sentiments pour la jeune barmaid, il se rendait compte la seconde qui suivait qu'en fait... il n'aimait que la personne qu'il voyait a travers elle.

Et même si ses sentiments étaient sincère, même s'il avait pu engager une relation amoureuse avec elle... Il ne l'aurai pas fait, même si on lui avait dit de quitter le passé, d'aller de l'avant... Oui, un souvenir comptait plus qu'eux, plus que sa famille...


-Aerith...

Il avait dit ça a voix haute sans s'en rendre compte, la boule qu'il avait dans l'estomac se fit un peu plus sentir, il n'arrivait pas a s'en defaire, même quand il dormait, il revoyait souvent la scène où elle l'avait quittée...

Il contempla le ciel, était elle par la? Le voyait elle? Il essaya de guetter le moindre signe, comme auparavant, mais rien... rien a faire... Il ne vit rien, par la moindre goutte d'eau, il n'entendit même pas sa voix, l'avait elle laissée? Non... Il n'y croyait pas, elle faisait ça pour qu'il aille de l'avant...


*Tout s'arrange, sourit*

Peut être qu'elle avait raison, peut être que tout allait s'arranger... Cloud n'avait pas bougé d'un pas, depuis que Tifa l'avait rappeler, il ignorait depuis combien de temps il était planté la, a penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mer 5 Aoû - 19:39

Les deux amis d'enfance ne bougeaient plus ni l'un ni l'autre. Paralyses l'un par la reflexion, l'autre par la peine. Un profond soupir, venu du trefond de son etre la fit trembler, le temps de son inspiration. Machinalement, elle se frotta un bras. Quel gachis... Tant de morts. Tant de vies gachees. D'avenirs obscurcis.

* Oh, Vincent... si tu etais la... il t'ecouterais, toi ! *

Combien de temps tiendrait-elle encore a ce rythme ? Une semaine ? Un an ? Toute sa vie ? Mais sa nature de combattante ne devrait-elle pas la pousser a se revolter a ne faire qu'attendre ? Attendre que l'homme qu'elle aimait reintegre pleinement le monde des vivants ?
Ses yeux se detournerent de lui un moment. Un peu plus loin, on entendait le goutte-a-goutte de l'eau qui coulait d'une des lattes du plafond detruit. Ces gouttes retombaient une a une dans l'etendue d'eau claire et pure, qui ne presentaient aucune des marques habituelles de stagnation. Cette eau etait et resterait sacree. Sa machoire se crispa involontairement. Ses paupieres battirent. Cette eau etait aussi le produit de la seule et unique femme qu'elle avait craint.

-Aerith...


Un bruit infime provenant des boucles d'oreilles de la jeune femme indiqua qu'elle avait tourne la tete brusquement vers Cloud. Un bref sanglot la secoua. Un sanglot silencieux, mais qui n'empechait pas sa detresse de hurler en elle. Par ce simple mot, il indiquait qu'il ne la desirait pas pour compagne... seulement pour amie. Et elle refusait cela, ne pouvait y croire. Pas apres tout ce qu'ils avaient parcouru. Vingt ans d'amitie profonde, entachee d'amour etaient partis en volutes de fumee des lors ou Cloud avait rencontre la petite marchande de fleur. Pour une seule rencontre... Tout espoir etait parti.
Elle en aurait hurle. Tifa avait toujours eu du mal a cerner la defunte Cetra. A la fois amie et rivale. Soeur et ennemie. Jamais elle n'avait reussi a la detester, sans pour autant parvenir a l'aimer. Sa perte lui avait cause un chagrin sincere... mais avait-elle vraiment change quelque chose, au bout du compte ?

* Aurai-je prefere les voir ensemble plutot que de le regarder, lui, mener une vie d'errant eternel ? *

Quelle etait la reponse la moins egoiste ? La plus satisfaisante ? La plus realiste ? Lentement, Tifa fit quelques pas, s'eloignant de l'ex-SOLDAT. Avec precaution, elle s'assit sur un des premiers bancs intacts, les epaules voutees par la colere et le chagrin. Il lui avait tout pris. Tout. Mais elle ne lui en voulait pas. On pardonne tout a ceux que l'on aime...

" Nous avions tout pour etre heureux ensemble... Moi, j'etais heureuse avec toi. J'avais l'impression de creer la famille parfaite, autant pour les enfants que pour nous-memes. Tout cela me suffisait, et je me serai finalement rangee au cote d'une vie calme et sereine, sans plus aucun malheur que les tracas du quotidien... "

Sa voix soufflait ces mots comme l'on crachait du poison pour se soulager.

" Mais pas toi... Je ne te suffisais pas... "

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mer 5 Aoû - 20:08

" Nous avions tout
pour etre heureux ensemble... Moi, j'etais heureuse avec toi. J'avais
l'impression de creer la famille parfaite, autant pour les enfants que
pour nous-memes. Tout cela me suffisait, et je me serai finalement
rangee au cote d'une vie calme et sereine, sans plus aucun malheur que
les tracas du quotidien... "
" Mais pas toi... Je ne te suffisais pas... "

Cloud se raidit, les mots de Tifa étaient teinté d'amertume et paradoxalement de soulagement, il se retourna lentement, son regard se posa sur son amie, elle était assise, et n'avait de toute évidence par l'air bien, il ne savait pas comment réagir...

*et si c'était Aerith?*

Si ça avait été aerith ça ne se serai pas passé comme ça, il ne se serait jamais adressé a elle comme ça... Mais si ça avait été le cas, il ignore comment il aurai réagit, probablement... il lui aurai pris la main et se serait escuser...

Il se mit a marcher vers elle et s'assit a ses cotés, il prit une profonde inspiration avant de lui dire:

-Je suis désolé...C'est juste que... Je ne sais jamais comment réagir que ça soit avec toi, ou avec les autres... Mais avec toi... Sa reste different...

Pour une des premieres fois de sa vie, Cloud parvint a ouvrir son coeur a son ami, pour une raison mysterieuse il sentait son coeur s'alleger.

-Je sais...que de toute façon tant que je resterai comme ça, toute action que je tenterai, que ça soit construire une famille ou...

il baissa legerement la tête

-Ou entreprendre une relation, toutes ses actions seront vaine tant que je n'arriverai pas a aller de l'avant...

Il se leva et se dirigea vers le lac d'eau clair, il y plongea sa main.

-Je sais qu'elle n'est plus la, je sais que je ne la reverrai probablement plus... Elle aussi veut que j'aille de l'avant, j'ai juste...beaucoup de mal a vous écouter...toutes les deux...

Il passa l'eau claire sur son visage et retourna s'assoir a coté de Tifa.

-Je refuse que quelqu'un d'autre que moi souffre de cette situation.

Il se tourna legerement et posa sa main sur l'épaule de Tifa.


-Même si tu en a souvent l'impression tes mots ne partent pas dans le vent quand tu me parle, je sais que les enfants et toi souffrés de mon absence physique et morale...Je...je ne te promet rien Tifa, mais je vais essayer de vivre au présent... J'ai juste...besoin qu'on m'aide... si tu t'en sens encore capable...
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Mer 5 Aoû - 21:37

Enfermee dans sa douleur, Tifa ne realisa que tardivement la presence de Cloud a ses cotes. Son souffle lui chatouilla pourtant l'oreille, tandis qu'elle preferait regarder les genoux voisins des siens, plutot que le visage de leur proprietaire. Elle ne voulait pas lui offrir un regard duquel des larmes pourraient commencer a couler sous ses yeux.

-Je suis désolé...C'est juste que... Je ne sais jamais comment réagir que ça soit avec toi, ou avec les autres... Mais avec toi... Sa reste different...

Certes, il avait toujours eu du mal vis-a-vis de la societe. Mais ce n'etait pas une raison... Cependant, la jeune femme etira ses levres en un triste sourire. Oui... eux deux, c'etait different. Elle etait la seule a entretenir ce rapport ambigu avec lui. Depuis toujours. Leurs conversations n'etaient jamais anodines. Il en ressortirait forcement quelque chose de capital, a chaque fois. Quelque chose qui les bouleversait dans leur facon de se voir l'un l'autre.

-Je sais...que de toute façon tant que je resterai comme ça, toute action que je tenterai, que ça soit construire une famille ou...
Ou entreprendre une relation, toutes ses actions seront vaine tant que je n'arriverai pas a aller de l'avant...


Tifa ferma les yeux. Elle le sentit se lever et s'eloigner. Non pas vers la sortie, mais vers l'etendue d'eau. Depuis combien de temps se noyait-il ainsi dans ses propres pensees ? Depuis combien de temps lui repetait-elle d'aller de l'avant ? Il ne ferait jamais plus rien de sa vie si il ne parvenait pas a evoluer.

* Evoluer... S'adapter... Ou disparaitre. *

-Je sais qu'elle n'est plus la, je sais que je ne la reverrai probablement plus... Elle aussi veut que j'aille de l'avant, j'ai juste...beaucoup de mal a vous écouter...toutes les deux...

Toutes les deux... Elle devrait le partager, forcement... c'etait cela ? Ne pouvait-elle donc pas representer quelque chose d'unique a ses yeux ? Au lieu d'etre toujours rattachee a cette femme, si semblable et si differente d'elle. Separee par leurs temperaments, mais rapprochee par l'amour qu'elles ressentaient pour le meme homme.

" Beaucoup de mal a nous ecouter... "

La jeune femme avait repete ces mots, comme pour elle-meme. Pour essayer d'en comprendre les fondements... en vain.

-Je refuse que quelqu'un d'autre que moi souffre de cette situation.

Mais elle en souffrait deja. Bel et bien. Tifa sursauta legerement en sentant la paume gantee de Cloud sur son epaule. C'etait comme la plus douloureuse des brulures et le plus doux des contacts. Par reflexe, elle plongea son regard d'ebene dans celui, azur, de son ami. Sans mot dire, elle ecouta le reste de ses paroles, dans un respect absolu. Des frissons la parcoururent. Froids et chauds a la fois.
Apres avoir laisse couler un silence, elle se rapprocha de lui et posa sa tete contre son buste. Elle se sentait si lasse... si lasse et si fragile, desormais. Tifa ne se rendit pas compte qu'une larme coulait sur sa joue. Dans cette etreinte desesperee, elle souffla :

" Mais tu ne comprends pas que je ne demande qu'a t'aider... qu'a t'aider... si tu savais... Je donnerais tout pour te sortir de la. Ma vie meme... "

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Cloud Strife

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Jeu 6 Aoû - 14:29

Sa vie... Non... Aerith avait deja donné sa vie... C'était trop... Cloud laissa Tifa se reposer sur lui. Il ne savait plus comment réagir, il laissa sa main sur l'épaule de Tifa, sans bouger. Alors elle voulait bien l'aider, malgré tout... Malgré ce qu'il lui avait fait... Elle avait un grand coeur, ça ne faisait aucun doute...

*Elle aussi a été touché par sa mort, plus que ce que je ne pouvai l'imaginer... Elle a pris sa place dans l'équipe d'une certaine manière, ou en tout cas elle a essayer... Ni l'une ni l'autre n'est remplaçable... Je ne veux pas perdre Tifa...*

Cloud regarda le ciel a travers le toit vers moulu de l'église, il était tombé par la quelques année auparavent, ça avait changé sa vie... Et aujourd'hui il était toujours ici... Après tout rien n'avais vraiment changé...


-Je... merci tifa...

Il resta comme ça un instant, elle voulais l'aider...mais comment? Cloud l'ignorait, il ne savait pas comment faire pour aller de l'avant et il ne savait encore moins comment tifa pourrai l'aider...


-Mais je ne sais...pas comment faire...pour changer...Je ne sais pas non plus ce que tu pourrai faire pour m'aider...

Il eut un petit rire sombre.

-J'était convaincu que je pourrai commencer une nouvelle vie avec toi et les enfants... mais... le passé est toujours en face de moi...comme un mur...et je ne veux...je ne peux pas le demolire...
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Eglise d'Aeris.
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
MP:
100/100  (100/100)
HP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   Jeu 6 Aoû - 21:54

* Ou es-tu, Cloud... ? *

Cette pression sur son epaule ne signifiait rien. Physiquement, il se trouvait bien a cote d'elle, mais son esprit lui paraissait si loin... si loin. Dans un endroit auquel elle ne pourrait jamais acceder. Elle, dont les montagnes n'avaient plus aucun secret, se trouvait confronte a un sommet bien trop haut pour elle, a present. C'etait comme si elle se trouvait au bord d'un ravin. Un ravin dangereux, et dont le moindre faux pas la ferait basculer, tomber a tout jamais. Jusqu'a atteindre le seuil de la folie. Deja, ses jambes vacillaient, menacant de la trahir et de la tuer ainsi, elle et son ame. Son coeur n'etait deja plus qu'une immense cicatrice, dont les bords de ne se refermeraient pas tant que cette situation intenable durerait.

Lentement, la jeune femme se redressa, sans plus dissimuler ses larmes qui s'etaient multipliees. Une. Puis deux. Puis trois... Elle pleurait en silence, luttant contre son propre corps afin de reprimer hoquets et sanglots douloureux. Jusqu'au bout, elle garderait sa dignite.

-Je... merci tifa...


Sourire amer. Il la remerciait... bien. Et alors ... ? Devrait-elle a tout jamais se contenter de ces trois moits, graves en elle ? A se les repeter inlassablement dans sa tete le soir, allongee dans son lit, en proie a sa solitude devenue coutumiere ? Cette solitude qui, chaque soir, devenait un peu plus son amie et sa confidente.


-Mais je ne sais...pas comment faire...pour changer...Je ne sais pas non plus ce que tu pourrai faire pour m'aider...

Elle non plus ne savait plus. Elle avait beau essayer de l'interesser a l'avenir des enfants, a leurs activites professionnelles afin de les faire s'accroitre, et, par la meme, ameliorere leurs revenus pour etre sure que la famille ne manquat de rien... en vain. Il etait peut-etre de ces hommes, ces aventuriers qui ne pourraient jamais se contenter d'un quotidien aussi simple. Alors qu'elle-meme etait fatiguee, deja si jeune, de ces missions, de ces dangers, et de cet amas de tristesse que tous ressentaient au fond d'eux. Ils meritaient bien un peu de repos, non ?

-J'était convaincu que je pourrai commencer une nouvelle vie avec toi et les enfants... mais... le passé est toujours en face de moi...comme un mur...et je ne veux...je ne peux pas le demolire...


" Tu l'as bien dit, Cloud... Ne te retracte pas. Tu ne veux pas le demolir... "

Au bord du malaise, Tifa tenta de prendre une goulee d'air, tremblante. Ses mains delicates se poserent sur ses genoux, tandis que ses poings se fermaient resolumment.

" Les souvenirs sont precieux... mais valent-ils la peine de nous detruire ainsi ? Comment... Comment peux-tu laisser prevaloir des souvenirs sur nous ? Comment peux-tu te resoudre a nous abandonner une fois le danger ecarte ? Comment peux-tu accepter de vivre en reclus de la sorte ?! "

Sa voix s'etait elevee au fur et a mesure que ses mots decoulaient. Elle n'avait qu'une envie : courir, fuir comme lui le chagrin et s'isoler du monde... Se refermer sur sa douleur... l'imiter, jusqu'a ne devenir qu'un spectre. Car c'etait ce que Cloud devenait au fil des annees.

" Un spectre... "

_________________
You are back ... but why ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-fantasy.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eglise de Taudis [Tifa/libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Taudis [Tifa/libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Guide de l'Eglise
» Bapteme de Siaam
» Ville Libre de Mévry
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!
» Serment du Temple à l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Dream Of Fantasy ¤ :: ¤ Final Fantasy VII ¤ :: Le Monde de FF VII :: Midgar-
Sauter vers: